On va marcher sur la Somme

L'idée de vous proposer le Stand Up Paddle à la base nautique de Picquigny vient du fait que cette activité est très riche .

 

Johann de la Base Nautique de Picquigny est persuadé que vous aller adorer cette activité ! 

 

Alors n'attendez plus et rejoignez nous ;-) 

Grâce à son camion 9 places et sa remorque, nous pouvons proposer une sortie par week-end le long de la Somme pour « marcher sur l’eau ». Une découverte du Fleuve et de ses bras de Vieille Somme différente du canoë ! Car ici, nous sommes debout !!!

La vision est amplifiée, nous voyons au-dessus des berges, nous observons le fond de l’eau…

Le Sup, une discipline à ne pas manquer !

 

- Un sport pour tous les âges: 

70% des utilisateurs ont donc plus de 35 ans

- C’est facile: 

En stand up paddle, le plaisir est immédiat! Mettez un débutant sur l’eau et après quelques coups de pagaie, les chances sont grandes pour qu’il revienne avec la banane!

- Une activité familiale: 

Une session de stand up paddle se partage en couple, avec les enfants, ou entres amis ....

- Le plaisir d’être debout / Sensations :  

Lors d’une ballade en stand up paddle, vous restez debout et ça fait un bien fou. Le fait d’être debout vous donne de plus une vue sur tout ce qui vous entoure, de quoi profiter pleinement de votre ballade! Un énorme avantage par rapport au kayak par exemple.

- Des spots variés:

Il ne faut pas habiter en bord de mer pour pratiquer le stand up paddle. Etangs et rivières sont également des parfaits terrains de jeu et chacun a un spot plus ou moins proche de chez lui. Mais le gros avantage du sup c’est qu’il vous donne le gout du voyage. Bientôt, vous n’aurez plus qu’une seule envie, prendre votre planche dans l’avion pour découvrir les plus beaux spots du monde.

- Retour à la nature / découverte: 

Une session de sup vous permet de retrouver la nature. Ses arbres, son air frais, ses animaux, un plaisir simple mais tellement agréable.

 - C’est bon pour la santé / Renforcement musculaire :  

Le sup a l’avantage d’être très complet et de travailler votre équilibre. C’est également un sport doux et naturel, les risques de blessures sont faibles.

- Du matériel adapté.  Les technologies évoluent rapidement et avec les planches gonflables, le stand up paddle est devenu plus accessible que jamais.


Découvrir le fleuve Somme et ses secrets grâce à des animations touristiques et un matériel innovant et sécurisant : Le stand up paddle ! (sup)

Qui permet un tourisme de nature et fluvial, de loisirs et d'itinérance (circuits, itinéraires, randonnée nautique).

Le SUP est maniable, agréable, léger et sécurisant car il se manipule debout mais également à genou, avec une pagaie simple que l’on peut ajuster à sa taille. C’est une activité en plein essor sur le territoire Français mais aussi dans la région. 

 

 

Vous proposer cette nouvelle activité, c 'est le paris que nous avons fait avec le soutien du Conseil Départemental de la Somme.