Évènement la Bikini - 2021

Randonnée 2 jours...

 

Alors pourquoi Bikini ?

Il s’agit simplement d’une descente partielle de la Canche, et non l’intégrale. 

 

Dans quel but ?

Faire de ce week end un gros rassemblement des amoureux de la glisse et de la nature ! Deux jours de plaisir à flâner le long des berges de la Canche à la recherche du bien-être et de la décontraction sportive. 

 

Au programme : 

 

Le 1er jour, départ de Hesdin, descente de la Canche jusqu’à Beaurainville lieu du bivouac au camping municipale.

Le 2ème jour, départ de Beaurainville jusqu’à Montreuil sur mer.

 


Description : 

Descente ouverte à tous, experts ou néophytes, surtout destinée à tous les amoureux du canoë-kayak et de la randonnée.

Découverte du Fleuve en famille, entres amis, pour tous les âges. Deux jours de randonnée au fil de l’eau, à la découverte du patrimoine proche, et de l’environnement naturel.

 

> Venez avec votre canoë qui prend la poussière dans le garage.

> Possibilité de faire une seule journée.

> Bivouac au camping de Beaurainville le samedi soir. 

 

 

A prévoir : Matériel de navigation, les véhicules pour les navettes, le pique-nique et le repas (matin et soir), barbecue à disposition le samedi soir, le couchage (tente, matelas, duvet, lampe), la bonne humeur et des produits régionaux.

Plus en détails... 

 

Jour 1 :  Rendez-vous 10h00 à Le Hesdin pour les navettes.

Pour les retardataires, les navettes pourront le faire le midi. Rendez-vous et départ d’Hesdin avenue de la Canche au niveau du collège des 7 vallées à 10h00. Un panneau indiquera le lieu. Embarquement à 11h00, et visite d’Hesdin à la queue-le-leu, puis direction Guisy où nous partagerons le midi un pique-nique campagnard tiré du sac, et au bord de l’eau. Accès possible en voiture pour les accompagnants ou suiveurs. 

 

Après une sieste bien méritée, nous pouvons repartir vers Beaurainville, lieu du bivouac où vous pourrez également profiter de ses eaux vives pour vous rafraîchir et vous essayer au slalom. 

Place à la découverte des lieux, au montage des tentes, à l’apéro et au repas tiré des glacières. Après une longue soirée autour du feu, une bonne nuit sous tente calmera les ardeurs des plus téméraires. 

 

 

Jour 2 :

Après les navettes, départ à 11h00 de Beaurainville avec un embarquement rive droite. 

> Au niveau de la ferme du Prieuré vous pourrez vous arrêter pour admirer la demeure et surtout vous préparer à bifurquer à 500m, car il faut prendre impérativement le bras de rivière sur la droite car à gauche c’est un gros rappel. 

> Au niveau du Moulin de Marenla, débarquement impératif sur la gauche pour traverser les ruines du moulin. Au bout du chemin il faut passer les bateaux par une ancienne fenêtre et embarquer ensuite. L’aire de piquenique se trouve à droite à 300m environ du point de ré embarquement.

 

Après un bon repas et une bonne sieste pour certains, nous reprenons notre balade afin de rejoindre Montreuil sur mer. 

> Au niveau du barrage de Brimeux il y a un débarquement impératif sur la gauche pour descendre dans le fossé situé de l’autre côté de la route (passage délicat : embarquement compliqué dans le fossé et passage sous un tout petit pont. De plus si le niveau est bas il faut descendre pour pousser.

> Arrivé à Montreuil, le débarquement peut se faire en eau calme, en amont du club pour les moins aguerris et pour les autres en eaux vives, juste en aval du club sur le débarcadère.